Kémi Séba rechaza el premio MIPAD

«¡Demasiados reconocimientos para una guerra que aún no ha terminado!» Con estas palabras, el activista Kémi Séba, presidente de la ONG Urgencias Panafricanistas y símbolo de la lucha contra el franco CFA, resumió su declinación del premio Most Influential People of African Descent (MIPAD), (“Personas más influyentes de ascendencia africana”).

«Nuestro pueblo sufre un genocidio político, cultural, económico y físico desde hace siglos. Estamos en una guerra cuyo final parece estar lejos. A pesar de todo, dedicamos nuestro tiempo a otorgar premios. En estos últimos años, he recibido algunos que he aceptado educadamente para no ofender a nadie, pero creo que es hora de terminar con este teatrillo. Este combate es una lucha por la supervivencia. No un show-business.

Agradezco a la organización internacional MIPAD esta distinción, pero la declino. No quiero recibir ningún premio mientras que nuestra lucha no haya terminado. Los reconocimientos se otorgan cuando el combate está ganado, no a la mitad. Remanguémonos y dejemos de lado las celebraciones. África espera lo mejor de nosotros» ha sentenciado el activista franco-beninés.

Fuente: Sene News: Kémi Séba refuse le prix MIPAD, publicado el 24 de marzo de 2018.

Traducido para UMOYA por Paula Calvo Avedillo (USAL).

Una respuesta a “Kémi Séba rechaza el premio MIPAD”

  1. Je suis trop fier de vous du travail que vous êtes en train de battre sur le continent et dans le monde entier et vous avez le total soutien de la population africaine et mondiale pour sortir dans cette guerre de cent merci pour des préfets français installé dans nos pays en Afrique qui servent la France que de servir la nation et qui veulent mourir au pouvoir en rune à la population africaine nous allons le combattre quelle qu’en soit là où il se trouve pour une Afrique nouveau et puis jeunesse africaine qui retrouve sa souvenir it sa liberté confisquer Bayonnais bafouer sans respect et traité comme un rien dans le monde occidental grâce à tous et Sanguinet qui sont installés dans nos pays et l’homme noir ne cesse d’être retraite devant de son peuple au bénéfice de la France de l’Union européenne et de qui vivent en Amérique et nous n’avons pas fait mettre sur la nous devons lutter pour une libération totale du continent africain entre les mains d’un vautour et c’est vous tous nous le connaissons ce sont des Européens et les Européens qui vivent en Amérique la terre des appartient pas nous sommes les premiers habitants sur la planète terre et nous nous sommes pas racistes nous les aimons tous parce qu’il faut bien de nous nous voulons un monde de livres dans le cas nous pouvons tous vivre en paix car nous ne sommes tous que de passage sur cette terre alors la patrie ou la mort nous vaincrons comme le disait notre guide spirituel Isidore Thomas Sankara il n’est pas mortil vient nous raison pour laquelle nous sommes tous des Thomas Sankaraprêt à combattre qui que ce soit qui empêche le développement du continent africains’il ne veut pas libérer le continent nous allons le fait libérer le continent on va aller poursuivre les pourchasser enfin qui nous libère qu’on puisse avoir une Afrique fier une jeunesse africaine content Paris jeunesse africain qui s’évade de son continent risque sur la Méditerranée pour y arriver en Europeet après arrivé pour se faire traiter pourtant vient d’un continent Syrie si beauet on déclare ici aux efforts non à tous ceux qui sont contre l’avancement du peuple africainnous n’allons pas nous laisser manipuler pas cela qui pense que le monde les appartient mama Africa lève-toi et bats-toi pour tes enfants merci si j’ai pu me faire écouter vive la révolution vive l’Afrique je vous remercie au nom de tous de tout le peuple africain

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Información básica sobre protección de datos
Responsable Federación de Comités en Solidaridad con África Negra +info...
Finalidad Gestionar y moderar tus comentarios. +info...
Legitimación Consentimiento del interesado. +info...
Destinatarios Automattic Inc., EEUU para filtrar el spam. +info...
Derechos Acceder, rectificar y cancelar los datos, así como otros derechos. +info...
Información adicional Puedes consultar la información adicional y detallada sobre protección de datos en nuestra página de política de privacidad.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.